La dépression constitue un motif de consultation fréquent en médecine générale.
Le burn-out, quant à lui, est une cause importante d’arrêts de travail prolongés et de dépressions complexes à prendre en charge.
En tant que médecin généraliste, vous êtes en première ligne pour en assurer le diagnostic précoce, initier le traitement et assurer le suivi à moyen et long terme, en collaboration, si besoin, avec des psychiatres ou des psychologues. Une bonne maîtrise des repères cliniques et pratiques est essentielle pour distinguer les différentes formes et adapter la prise en charge de manière optimale.
Pour consolider vos connaissances dans la prise en charge thérapeutique des patients dépressifs, l’URML Martinique vous invite à une formation animée par le Docteur Juliette LABYT, psychiatre libérale.
« Traitement de la dépression en cabinet de ville »
Jeudi 30 octobre 2025
à 19h30 en visioconférence
Pour une bonne organisation et afin de recevoir le lien de connexion,
nous vous prions de vous inscrire auprès du secrétariat de l’URML :
par email : contact@urml-m.org ou
par téléphone au 0596 63 20 33 – 0696 38 94 80
Nous vous attendons nombreux !

