Regards sur la Médecine

Valorisation de la relation patient-médecin

Les médecins libéraux de la Martinique à l’honneur 

L’Union Régionale des Médecins Libéraux de la Martinique a souhaité valoriser la relation patient-médecin à travers un projet artistique qui s’adresse au grand public.

Ce projet de sensibilisation s’est fait sous forme d’une exposition de photographies représentative de la relation de la profession médicale libérale de la Martinique avec les patients : « Regards sur la Médecine ».

L’objectif étant de révéler l’humanisme de la relation des médecins avec leurs patients.

Avec « Regards sur la médecine », l’URML a pu lancer un plan d’action pour stimuler l’attractivité médicale en Martinique et utiliser l’art comme medium pour entre autres susciter des vocations médicales parmi la jeunesse de notre ile et inciter les étudiants en médecine à découvrir la Martinique.

 La population a pu à découvrir l’exposition photographique du 04 décembre 2020 au 10 janvier 2020 sur les grilles de la préfecture de Martinique.

L’exposition a eu lieu hors les murs du 9 au 16 décembre sur des panneaux d’affichage de type publicitaire le long des différents axes routiers du territoire.
Huit photographies détachées de l’exposition ont été visibles par tous et pour tous, dans toutes communes de Martinique.

 

L’exposition s’est poursuivi à l‘aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire – Lamentin du 21 septembre 2020 au 05 décembre 2020.

Les médecins libéraux de la Martinique à l’honneur au Ministère des Outre-Mer

L’exposition s’affiche également sur les murs du Ministère des Outre-Mer à Paris.
A découvrir ou à redécouvrir…

L’URML Martinique autrement

  • Café des médecins
  • Regards sur la Médecine
Nullam elementum quis elit. mattis consequat.