Les transports

Le 08 octobre 2020

 

 

COVID-19 : Déplacements en provenance et à destination de la Martinique

1/ Pour les passagers souhaitant se rendre en Martinique depuis l’hexagone

Les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.

Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol (à rédiger sur une feuille libre).

2/ Pour les passagers en provenance ou à destination de la Guadeloupe :

La Guadeloupe est classée en zone d’alerte maximale et la Martinique est classée en zone d’alerte. Afin de limiter la propagation du covid-19 au sein des Antilles françaises, les préfets de Martinique et de Guadeloupe ont décidé d’interdire les déplacements de personnes qui ne sont pas fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.

Les voyageurs devront présenter à la compagnie aérienne, avant embarquement, une déclaration sur l’honneur du motif de déplacement ainsi qu’un ou plusieurs documents justificatifs

3/ Pour les passagers souhaitant se rendre dans l’hexagone depuis la Martinique.

Il n’est plus nécessaire de justifier d’un motif impérieux pour voyager à destination de l’hexagone. Certaines conditions sanitaires restent cependant maintenues, comme le contrôle de la température avant d’embarquer ou le port du masque dans l’aérogare et dans l’avion. Les voyageurs doivent aussi remplir une déclaration sur l’honneur attestant ne pas être atteint de la Covid-19.

veille sanitaire