Le Grenelle contre les violences envers les femmes s’est ouvert le 3 septembre. Il a été mis en place par le gouvernement à la suite d’importantes mobilisations de féministes, de familles des victimes, de la population écœurée et révoltée de tant de meurtres à l’ouverture (109 aujourd’hui en France et Outremers). En Martinique aussi, nous devons rester mobilisé-es plus particulièrement pendant cette période. 

L’Union des Femmes de Martinique a lancé en Septembre une Campagne d’affichage de ses lieux d’écoute et d’accompagnement, en faisant le pari de 4 000 affiches partout en Martinique.

 

Rejoignez cette grande opération de sensibilisation et d’information, en apposant cette affiche d’information dans votre salle d’attente.

 

Actualités récentes

Endométriose : parlons-en !

Endométriose : parlons-en !

Webinaire – « Endométriose, parlons-en ! »   L’endométriose est une maladie chronique, mal repérée, avec une prise en charge insuffisamment coordonnée, entrainant un retard diagnostic et une errance des femmes. L’endométriose touche 1 femme sur 7 entre 15 et 50...

Groupe de travail « IST »

Groupe de travail « IST »

Création d'un Groupe de travail autour des IST   En Martinique, nous constatons une augmentation des IST notamment de la syphilis, de la gonococcie et des Chlamydias.  Devant cette recrudescence, l’URML Martinique souhaite créer un groupe de travail sur cette...