Avec la vaccination contre la grippe :
Protégeons-nous,
Protégeons ceux que nous aimons !

 

La vaccination antigrippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe saisonnière. Elle réduit incontestablement le risque de complications graves et de transmission du virus. Cependant, cette vaccination doit être réitérée tous les ans selon les virus sélectionnés.

La couverture vaccinale est très inférieure à ce qu’elle devrait être. En Martinique, la population réfute à ce faire vacciner en raison de la mauvaise appréciation des risques liés à la grippe souvent confondus avec le rhume. 

Les professionnels de santé jouent un rôle primordial dans l’information des patients leur permettant l’adhésion à la vaccination.

L’URML Martinique, par cette action d’information,  souhaite sensibiliser la population sur la vaccination contre la grippe afin d’en améliorer la couverture vaccinale en Martinique.

 

 

 

 

 

 

 

[bouton]Télécharger les fiches[/bouton]

Actualités récentes

Qualité de l’air extérieur,  quelles questions vous-vous posez ?

Qualité de l’air extérieur, quelles questions vous-vous posez ?

L'URML Martinique lance un sondage afin de connaitre les préoccupations de la population Martiniquaise sur la qualité de l'air extérieur.Pour se faire, un questionnaire a été réalisé et diffusé sur les réseaux sociaux.A l'issue, un dépliant d'information et de...